Le Studio Pilates de Paris® - 39, rue du Temple - 75 004 Paris - France - Conditions générales d'utilisation
Document sans nom

image1

image2

image1

L'unique formation de la méthode Pilates originelle.

Conditions d’admission

Pour intégrer cette formation, il est nécessaire d’avoir un bon niveau de pratique de la méthode Pilates.
Cela exige donc une mise à niveau obligatoire sous forme de 55 séances en cours particuliers au studio Pilates de Paris et / ou autres affiliés.



PRE-REQUIS: qu'est-ce que c'est?
Le pré-requis est indispensable et obligatoire: c'est la préparation, la mise à niveau pour être accepté, pour réussir l'entrée à la formation.
Les conditions d' admission sont les suivantes :
Le pré-requis se compose de 55 cours privés.10 séances privées minimum sont demandés pour les élèves déjà avancés. Les futurs stagiaires devront justifier avoir pris ses cours auprès d'un professeur certifié de la méthode Pilates de notre école Studio Pilates de Paris représentant l'institution Romana Pilates.
Les stagiaires sont évalués et admis après avoir pris un cours suivi d'un entretien. (durée une heure et demi)
L'élève apportera un CV et un certificat médical attestant de son aptitude à suivre un programme de mise en forme physique.


POURQUOI 55 cours essentiellement privés?
Par ce qu'il n'y a pas d'autres moyens d'apprendre efficacement et sérieusement la méthode Pilates Romana Pilates que nous proposons, d'incorporer l'esprit et le ressentis de celle-ci et de mémoriser un niveau d'exercices nécessaire à l'entrée en formation.

PRISE EN CHARGE de la formation et du pré-requis:
Avant toute démarche de demande de prise en charge de formation, vous devez avoir expérimenté la méthode Pilates Romana Pilates , c'est-à-dire avoir pris au moins 1 cours privé sur appareils à ressorts et au sol, dans un studio Pilates affilié par le Studio Pilates de Paris voir sur le site dans " Studios affiliés ".
Prise en charge de la formation: celle-ci peut-être prise en charge, si vous y avez droit.

DUREE DU PRE-REQUIS:
Combien de temps doit-on faire le pré-requis avant l'entrée en formation:
Minimum: 4 mois au préalable.
Maximum: pas de limite de temps.

Si vous n'avez jamais pris de cours privés sur appareils à ressorts et au sol de la méthode Pilates Romana Pilates dans un studio affilié par le Studio Pilates de Paris (voir sur le site), vous pouvez également prendre un rendez vous pour une séance privée avec évaluation de capacité. (105 € : durée 1h30 environ)
Si vous avez déjà pratiqué depuis longtemps dans des studios Romana Pilates et/ou affiliés par le Studio Pilates de Paris, prenez rendez vous pour un cours privé afin d'établir vos connaissances et votre niveau.


La formation originale de la méthode Pilates, école « Romana’s Pilates » (Romana Kryzanowska, le Master Teacher désignée par J.H. Pilates depuis 1967) est l’unique formation vous proposant la méthode d’origine.
Elle est, en outre, la seule école travaillant la méthode comme un système holistique (global) incluant tous les appareils (Mat, Reformer, Cadillac, Chairs, Barrels, Pedi-pole  etc…).

Ce programme de formation continue, reconnu internationalement, est encadré par la même équipe de formateurs basés sur place depuis plusieurs années.
Très complet, avec un minimum de 700 heures, il inclut pour chaque niveau :  stages intensifs, observation, ateliers, entraînements, enseignement, évaluations, sciences biologiques et sciences humaines liées à la méthode Pilates.

programme de formation / calendrier de formation

Prochaines formations : 27 et 28 Octobre 2016
23 et 24 Mars 2017
26 et 27 Octobre 2017