LE STUDIO.

Ouvert en 1997, Le Studio Pilates de Paris demeure une référence en tant que premier studio de Pilates en France, représentant de la méthode originelle.

Ce studio, fondé par Philippe Taupin, autrefois élève de Romana Kryzanowska au Drago’s Gym a New York, constitue le berceau initial des instructeurs de Pilates de première génération.

Romana, danseuse professionnelle, était la protégée de Joseph Pilates et sa femme Clara. Après que Hubertus Joseph Pilates la soulagea d’une douleur articulaire l’empêchant de danser, elle put poursuivre sa carrière artistique tout en se consacrant à la Méthode de Monsieur Pilates.

Après leur disparition, Romana hérita du Drago’s Gym à NYC, ouvrant ainsi un nouveau chapitre de l’histoire du Pilates.

Romana consacra sa vie à préserver et retransmettre mondialement la Méthode telle qu’imaginée et conçue par Joseph Pilates. Elle transmit cette connaissance et ce savoir-faire à ceux qui l’entouraient et initia le Programme de Formation des Instructeurs de Pilates à la Méthode Originelle.

Les Instructeurs Romana’s Pilates bénéficient aujourd’hui d’une reconnaissance mondiale. Ils sont perçus comme les meilleurs et mieux formés de cette industrie. Ils sont des membres actifs de la communauté Romana, une communauté solide et soudée.

Que vous souhaitiez améliorer votre forme physique, vous remettre d’une blessure, etc, les instructeurs Romana sauront quoi faire.

Leur objectif, leur mission:  travailler à vous offrir Force et Souplesse, tant physique que mentale, tout en respectant l’authenticité de la Méthode.

Le Studio Pilates de Paris constitue l’un des « Hubs » européen du Pilates Romana ainsi que du Programme de Formation des Instructeurs.

Situé dans le Marais, au Cœur de Paris, ce studio Haussmannien, est le berceau et le foyer des amoureux du Pilates, qu’ils soient pratiquants, stagiaires ou instructeurs.

CONNAISSEZ L’EQUIPE

Philippe Taupin

diplômé de l’Ecole Romana Kryzanowska de New York en 1995, incarne la quintessence de la philosophie Pilates en tant que conducteur, formateur, et dirigeant éthique de la Méthode Romana’s Pilates pour la formation en France. Détenteur du titre de Master Teacher Level X, il représente l’excellence dans la transmission de cette méthode.

Pratiquant assidu de diverses activités physiques telles que le Tai chi, le patinage artistique, la danse, le yoga, le judo, et l’escrime, Philippe a été captivé par la méthode Pilates lors de son premier séjour à New York en 1989. À partir de 1993, il se consacre sérieusement à cette discipline, apprenant directement du Grand Maître Romana Kryzanowska et de sa fille Sari Mejia au célèbre studio Drago’s gym.

Pendant deux ans, Philippe a enseigné comme assistant chez Romana à New York, vivant chez elle pendant cette période, travaillant avec une clientèle variée ainsi qu’avec les danseurs du Metropolitan ballet de NY. Il a également partagé son expertise à Long Island dans un cabinet de kinésithérapie et au Reebok Fitness Club de New York City à Colombus avenue.

De retour en Europe en 1996, Philippe a enseigné à Stuttgart et à Vienne dans des écoles de danse, auprès de danseurs, et à l’hôpital de Banbury en Angleterre. Pendant cette période, il a introduit la méthode Pilates en France en fondant le Studio Pilates de Paris, qui est devenu une référence dans le monde du Pilates en France.

Actuellement à la tête d’une équipe de professeurs, Philippe continue d’être un leader influent dans le domaine, avec son studio formant déjà plus de 300 professeurs depuis 2001. Sa rigueur et son exigence transparaissent dans la qualité de la formation dispensée au Studio Pilates de Paris.

En 2013, lors des funérailles de Romana, Philippe a eu l’honneur de porter les cendres de cette grande Dame de la méthode Pilates lors de la marche vers la Cathédrale Saint Patrick, soulignant ainsi son profond respect et engagement envers cette méthode.

Détenteur du diplôme CQP ALS AGEE par le CPNEF du Sport de Paris et diplômé en thérapie énergétique SUJOK 1ère année, Philippe Taupin incarne la rigueur, l’exigence et l’authenticité dans la transmission de la méthode Pilates.

Alessandra

Enthousiaste de la mécanique du corps, Alessandra est passionnée de Pilates. Diplômée en Littérature, elle a fait ses débuts en enseignement et en marketing. Sa rencontre avec le Pilates a changé sa vie lors d’une recherche de soi, en raison de problèmes de santé.

Alessandra a investi dans sa passion en suivant des formations aux États-Unis, notamment chez Michael Miller Pilates à Boulder, Colorado, et Balanced Body University en Californie. Elle a également élargi son expertise avec un teacher training de Hatha Yoga en 2011 et des cours de yoga à Los Angeles aux côtés de Noah Mazé.

En 2008, elle a ouvert son premier studio au Costa Rica. Ensuite, son engagement envers le Pilates l’a conduite à Paris, où elle a complété le Romana’s Pilates Teacher Training Program sous la tutelle de Philippe Taupin, obtenant son diplôme level 5 en 2013.

De retour à Paris en 2015, elle décide de fonder son propre studio, Le Studio du 17ème – Pilates, qui est toujours actif.  C’est en 2023 qu’elle décide d’unir ses forces à celles de Karine Rubiella pour acquérir le Studio de Pilates de Paris, qui est le premier studio de Pilates et de formation de France, et des premiers en Europe, ce qui le rend unique.

Alessandra, dont la vie a toujours été entrelacée avec le sport, a pratiqué diverses activités telles que l’escalade, le parapente, la natation, le vélo de montagne, la randonnée, le running, le crossfit ou encore la plongée sous-marine.

Sa passion pour le bien-être se manifeste à travers son engagement continu dans le domaine du Pilates, qu’elle partage désormais avec Karine, à travers son dernier projet.

Karine

Passionnée par l’humain dans sa globalité, et après une première vie professionnelle dans la Publicité, Karine a décidé de se réorienter et redonner du sens à sa vie en respectant ses valeurs fondamentales. Elle a donc décidé d’accompagner ses clients dans leur désir de mouvement, d’évolution. Elle est en effet Instructeur de Pilates Romana Level V et également Coach Mental et Sophrologue.

En 2016, après sa formation en coaching systémique, Karine s’est tournée vers le Pilates Romana dans une perspective plus large, intégrant le bien-être physique et mental dans une parfaite coordination. Elle a trouvé dans cette Méthode, la Contrologie, telle qu’imaginée par Joseph Pilates et perpétuée par Romana Kryzanowska, l’illustration même d’une globalité alliant Body-Mind-Spirit ainsi qu’une histoire et une philosophie singulières et passionnantes.

Le Romana’s Pilates, avec ses principes de centre, concentration, contrôle, respiration, précision et fluidité, résonne profondément avec les valeurs de Karine. Cette méthode holistique est devenue pour elle une force quotidienne, un principe de vie.

Le Romana’s Pilates est un héritage qu’elle souhaite désormais transmettre en tant que guide et facilitateur, permettant à ses clients de construire une précieuse connexion entre le corps et l’esprit. Au-delà d’une discipline, le Romana’s Pilates est une culture, une passion qui, au fil du temps, est devenue essentielle pour elle.

Delphine

Passionnée de danse et professeure de danse pour enfants, son parcours initial s’est orienté vers l’économie et le commerce international, puis vers le monde de la mode.

En 2014, elle découvre par hasard le Pilates et ce fut une vraie révélation, à partir de laquelle sa vie a pris un nouveau tournant, influencée par cette nouvelle vision du bien-être.

Les bienfaits du Pilates sur la posture, la pratique de ses sports et la gestion du stress ont été extraordinaires. C’est ainsi qu’elle a décidé de se réorienter pour devenir professeure de Pilates, en se formant à l’école Romana’s Pilates, qui enseigne la méthode authentique héritée de Joseph Pilates. Depuis, son apprentissage s’est enrichi grâce à des formations continues, élargissant ainsi sa compréhension du corps.

Diplômée d’un CQP, et également adhérente à la Fédération des Professionnels de la Méthode Pilates, elle enseigne le Pilates en français et en anglais aux adultes et aux adolescents.

Sa passion se traduit par une attention particulière portée à chaque client, dans le respect de ses besoins et de sa morphologie, tout en transmettant sa bienveillance, dynamisme et sensibilité.

Victoria

Passionnée des activités physiques et amoureuse du mouvement en pleine nature, a toujours été fascinée par les bienfaits du sport sur le corps.

Après deux grossesses, elle a découvert la méthode Pilates comme solution pour retrouver une meilleure posture et rééquilibrer ses muscles, ressentant rapidement ses progrès dès ses premières séances.

Impressionnée par l’impact positif du Pilates sur sa vie, Victoria a décidé de se former au Studio Pilates de Paris, aux côtés de Philippe Taupin, l’importateur de la méthode originale de Pilates de New York, et représentant de la méthode en France. Cette formation a renforcé son expertise et son dévouement envers la pratique.

Victoria se distingue par sa curiosité incessante et son engagement continu dans la recherche de nouvelles formations. En faisant de sa passion son métier, elle a l’objectif de transmettre la méthode Pilates avec joie et précision, poussée par une volonté d’offrir à ses clients une expérience enrichissante, où le bien-être physique et mental est au cœur de chaque séance.

Gaetano

Originaire de Sicile, Gaetano a façonné son parcours en suivant des études de danse à l’Académie Nationale de Rome, avant de perfectionner son art au Conservatoire Régional de Boulogne-Billancourt, où il est lauréat du premier prix en danse contemporaine. Il décroche également le Diplôme de d’Etat de danse contemporaine au Centre National de la Danse de Paris.

Sa carrière de danseur l’a conduit à collaborer avec le chorégraphe Gigi Caciuleanu, puis il a rejoint le groupe Émile Dubois. Depuis 2012, il participe à toutes les créations de Jean Claude Galotta.

Fasciné par la méthode Romana’s Pilates, Gaetano s’est formé sous la tutelle de Philippe Taupin au Studio de Pilates de Paris, et a obtenu en février 2023 sa certification d’Instructeur Level V, marquant son engagement dans cette méthode.

Aujourd’hui, Gaetano combine sa passion pour la danse et son amour pour le Pilates. En tant qu’expert du mouvement, il partage avec précision les bienfaits de la méthode Pilates.